“Nous pensons que l’innovation technologique ouverte est la clé de voûte du progrès sociétal”. Dans un premier sens, l’innovation technologique est dite “ouverte” lorsqu’elle s’adresse à tous les porteurs de projet et non plus seulement au 0,3% de la population ayant aujourd’hui les capacités de coder. Dans un second sens, elle traduit l’évolution de l’institution ancienne qu’est l’innovation en entreprise : les départements de recherche et développement autrefois conçus comme des boites hermétiques sont aujourd’hui de plus en plus ouverts à des parties prenantes externes, voire à des concurrents. Cette ouverture permet d'apporter des solutions mieux adaptées aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux que connait notre société.
Afin de favoriser cette ouverture, nous nous fixons trois objectifs. Le premier est de doter les porteurs de projet de la capacité à produire des solutions numériques, sans avoir à coder ou à dépenser des sommes importantes en développement. Le second est de défendre leurs droits de propriété intellectuelle afin de les inciter à entreprendre davantage. Enfin, le troisième objectif est de faciliter la collaboration entre les différentes parties prenantes pour que naissent des projets de plus grande envergure.
C’est pour répondre à ces objectifs que nous avons conçu Kapix, une solution No Code qui vous permet de créer les applications de vos rêves sans prérequis technique. Lorsque vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez générer le code source de votre projet pour développer des fonctionnalités encore indisponibles dans le monde du No Code ou héberger votre application et vos données où vous le souhaitez.